Content
Les voitures emprisonnées dans la foule étaient « libérées » après quelques coups sur le capot et avant que quiconque ne perde patience et son sang-froid. Comme en réponse à un appel des cimes, les plus vigoureux se hissaient sur les abribus, les lampadaires, les feux rouges… avant qu’un premier audacieux n’escalade les grilles entourant la colonne de Juillet pour se hisser sur le socle du monument. Nicolò Barella, Inter, milieu Félicitations à Paris, ils étaient meilleurs à tous les niveaux. Je suis heureux de faire partie de ce groupe de joueurs. Je suis très fier de l’équipe et de ce que nous avons fait jusqu’à présent.
Léger rafraîchissement et nouveau pic de chaleur : à quelle météo s’attendre ces prochains jours ? (nouvelle fenêtre)
Toute utilisation de ces marques déposées à des fins commerciales est interdite. L’utilisation de la plate-forme UEFA.com implique que vous acceptez les Conditions générales WinOui et les Dispositions en matière de vie privée. Paris a pris l’initiative et a assiégé le but des Spurs.
Le match en bref : Paris, un mental d’acier
Mendes et Donnarumma avaient encore l’occasion de sauver la baraque. «YNWA» qui retentissait à nouveau dans les travées d’Anfield. Les Parisiens remontent la plus belle avenue du monde et présentent la coupe aux grandes oreilles à leurs supporters. Le PSG, Brest et Monaco se sont qualifiés pour les play-offs de la Ligue des champions. Alors que le PSG est assuré d’affronter un club français dans ces play-offs, il y aura deux clubs de Ligue 1 en huitièmes puisque Lille s’est qualifié directement. Les quatre représentants de Premier League et de Ligue 1 poursuivent leur route en Ligue des champions.
Désiré Doué, buteur à deux reprises ce soir, au micro de M6
Quelque part, l’exploit est même encore plus grand puisqu’il s’agit du tout premier sacre dans la compétition du club de la capitale, vainqueur en finale de l’Inter Milan (5-0) ce samedi 31 mai à Munich (Allemagne). Et ce succès porte l’empreinte du travail de “Lucho”, qui est parvenu, en l’espace de quelques mois, à remodeler une formation qui a longtemps collectionné les déboires dans les très grands matchs. Retour sur cette patiente métamorphose couronnée de succès. Le club de la capitale commence son parcours européen dans les années 1980 avec six participations à la Coupe des vainqueurs de coupe, compétition qu’il remporta en 1996 face au Rapid Vienne4.
Il emmène avec lui tous ceux fuyant les gaz lacrymogènes qui viennent de les refouler. Imperturbable, une femme commande une galette complète à emporter dans une crêperie. Trois autres avancent d’un pas pressé dans leurs robes satinées, en cherchant le métro le plus proche. Le ciel rougeoie sous les fumigènes, elles iront fêter la victoire ailleurs.